refus de l AEH pour mon fils

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #5332 par fenda
refus de l AEH pour mon fils a été créé par fenda
Bonjour,

Mon fils Ismaël a 5 ans il est ne avec un ventricule unique,oreillette unique et atrésie pulmonaire il a eu a ses 6 jours de vies un blalok puis 10 jours plus tard un 2eme blalok. A ses 10 mois (en Août 2010) il eu une détresse respiratoire il est descendu a 50 de sat il a eu sa Dérivation Cavo Pulmonaire Partiel en urgence. En Août 2011 Ismaël a eu une perforation gastrique a la suite d une fibroscopie....
Il a eu sa Dérivation cavo pulmonaire totale en Janvier 2014.
A sa naissance après mon congé maternité j ai beneficie du congé journalier de présence parentale et ensuite le congé parentale jusqu’à a ses 3 ans et j ai ensuite repris le travail a 80 % du fait de sa cardiopathie et je suis maman solo depuis 2012.
Ismaël a eu droit a l AEH depuis sa naissance et je fait le renouvellement tous les ans.Je viens de recevoir la réponse pour 2015 et j ai eu un refus.
Ismaël va mieux depuis sa DCPT mais il est suivi tous les 6 mois a Robert Debre il est sous AVK ,Captropil et Oracilline car il est ne sans rate,il est également suivi au CAMPS par un psychomotricien et il doit avoir un suivi avec une ergothérapeute. Ismaël souffre aussi d'un Phimosis pour le moment on ne peut pas lui faire une circoncision a cause de sa cardiopathie et de son traitement sous AVK. J ai également demander une AVS car Ismaël est très lent a l école il a du mal a suivre cela m a été refuser 2 fois.Ismaël est en grande section et l école souhaite le maintenir en grande section l année prochaine du fait de son retard a l école il a le niveau de fin de petite section.
Pouvez-vous m aider pour le refus de l AEH car pour moi il sera malade toute sa vie et je souhaiterais qu'il soit reconnu en tant qu'enfant malade et également pour l AVS je ne veut pas que mon fils soit en échec scolaire en plus de sa cc.Je pensais faire un recours a la mdph...... Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5336 par laennec89
Réponse de laennec89 sur le sujet refus de l AEH pour mon fils
Bonjour,

Bien sur qu'il faut faire un recours et contester ce refus.
Pour vous faire aider et donner plus de poids à votre contestation , vous pouvez prendre contact
avec la section APF ( association des paralysés de France ) de votre département ou appeler directement le siège à PARIS pour des conseils ou une intervention dans votre dossier. Trop souvent les dossiers sont rejetés et les réponses sont négatives parce que les dossiers sont incomplets ou pour d'autres raisons obscures. vous pouvez aussi vos faire aide par une assistante sociale . Mais la piste APF me parait plus efficace d'autant qu'il existe des médiateurs qui peuvent intervenir directement.
Bon courage,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola, fenda

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5352 par lola
Réponse de lola sur le sujet refus de l AEH pour mon fils
bonjour et bievenu FENDA,
je suis désolée de vous répondre que maintenant mais je vois que LAENNEC 89 vous a donné une bonne piste, l'avez vous testée ? si oui avez vous eu des informations positives à ce sujet ou votre dossier est peut être en cours d'instruction. votre témoignage pourrait aider d'autres parents dans une situation compliquée comme la votre !! donc merci de nous donner votre ressenti ou alors n'avez vous pas eu le temps de traiter le sujet. merci de nous donner de vos nouvelles. je vous souhaite une excellente fin de week end et bon courage pour vous et pour ismaël car je vois qu'il n'a malheureusement pas été épargné et qu'il cumule différentes pathologies.je crois me souvenir que pour un renseignement juridique j'ai peut être une autre piste pour vous je vais rechercher l'info. et je vous la transmettrai un peu plus tard sur ce forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fenda

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5353 par lola
merci laennec89 d'avoir répondu à Fenda en lui donnant un conseil judicieux pour résoudre son problème de refus de l'AEH. je vois que vous maitrisez bien le circuit pour ce genre de demandes. et c'est vrai que parfois ils rejetent des dossiers sans aucune justification moi j'en ai fait les frais juste pour demander un macaron de stationnement, qu'ils m'ont d'ailleurs refusé la MDPH étant cc et en plsu ayant une prothèse totale de hanche et une vis dans l'autres on m'a répondu que je n'avais pas assez de pathologies j'ai laissé tombé mais j'étais écoeurée. je leur ai raccroché en nez en leur disant que je les rappelerai quand je serai paraplégique... en plus j'ai une carte d'invalidité avec station debout penible. sans commentaire..
bonne soirée et bonne fin de week end de pâques.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5362 par lola
bonjour FENDA
j'ai une autre psite pour vous si les autres n'étaient pas concluantes .
c'est santé info droits il faut les appeler au 0153624030 numéro non surtaxé. ils repondent aux questions juridique ou sociale lié à la santé. vous n'êtes dans un groupe de facebook naitre avec un coeur différent ? j'ai cru voir votre nom. voilà chose promise chose due bonne fin de journée à vous

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5364 par fenda
Réponse de fenda sur le sujet refus de l AEH pour mon fils
Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.
J ai monté un dossier pour un recours a la MDPH.
j'ai tout envoyé le 18 Mars 2015 en recommandé par l assistante sociale de Robert Debre.
J ai appelé la semaine derniere car je n ai toujours pas recu la notification comme quoi mon dossier etait prise en charge et ils m ont dit qu il y a beaucoup de dossier en attente donc je doit attendre :angry:......
Oui Lola je suis sur le groupe Facebook naître avec un cœur différent.
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.
Merci encore ;)

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena