Intervention, tétralogie de Fallot

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2987 par Odrade
Bonjour,
J'ai découvert ce site par hasard en faisant des recherches sur la tétralogie de Fallot.
Je n'aurai jamais cru avoir besoin de faire de genre de recherche... Et pourtant, la nécessité est bien là...
En effet, ma fille, Elsa, souffre de cette cardiopathie et doit être opérée en octobre ou novembre à Lyon.
Notre petit miracle est née le 19 février, après un difficile parcours en procréation médicalement assistée. Elle était prématurée de 1,5 mois et nous sommes restées ensembles 2 mois à l'hopital.
Elle est sous béta-bloquants depuis qu'elle a une quinzaine de jours et nous vivons dans l'angoisse de son opération. Chaque visite mensuelle à cardio nous remet en mémoire sa maladie et je trouve cela très dure à vivre... La dernière visite date de la semaine dernière...
Vos témoignages sur d'autres posts nous ont apporté un peu de réconfort et je vous en remercie.
Pourvu que tout se passe bien et que l'année 2011 s'achève positivement avec une petite Elsa en pleine forme, après une opération curative définitive !
Bien amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2990 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet Intervention, tétralogie de Fallot
Bonjour et Bienvenue !

La tétralogie de Fallot est une malformation qui est connue et bien prise en charge. Évidement chaque patient est différent, mais il y a dans l'association au moins une personne qui est porteuse de cette malformation, qui a plus de 60 ans et qui se porte bien...

Donc, et même s'il est évident qu'il vous sera difficile de ne pas être inquiète tant que l'opération n'aura pas eu lieu, il y a pleins de bonnes raisons de penser que votre fille pourra ensuite mener une existence "normale".

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles...

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2991 par claire
Réponse de claire sur le sujet Intervention, tétralogie de Fallot
Bonjour Odrade,

Ma fille de 13 mois a été opérée l'an dernier à l'âge de 3 mois et demi. L'opération a été avancée suite à une série de malaises mais il est vrai qu'il est préférable d'attendre qu'ils aient 6-7 mois pour atteindre un bon poids et surtout pour que les poumons soient plus matures et supportent mieux les conséquences de l'intervention (gros afflux sanguin auquel ils ne sont pas habitués).
Il est très difficile de vivre dans l'attente avec l'angoisse de perdre son bébé mais au final il ne faut pas oublier que la pathologie est vraiment bien maitrisée par les chirurgiens et cardio. Aujourd'hui notre puce va très bien et on peine à croire ce qu'elle a traversé.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2994 par sebiseb
Sympa l'avatar/photo @claire ;-)

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2998 par claire
Réponse de claire sur le sujet Intervention, tétralogie de Fallot
:)
Ca représente bien Nina.
"Je veux ça, Je le prends" semble-t-elle dire à longueur de journée...

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2999 par sebiseb
J'aurais pensé qu'elle faisait le V de la victoire !

Sébastien
webmaster du site

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena