CC et AVC

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4540 par sebiseb
CC et AVC a été créé par sebiseb
J'ouvre une discussion comme suite à ce qui m'est arrivé cette semaine.

Dans la nuit de samedi à dimanche, je me réveille, et en me retournant dans le lit je suis pris de vertiges assez impressionnants ; je vois les murs et le plafond tourner à toute vitesse autour de moi ! Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois, et ça avait finit par passer ... J'attends donc deux bonnes heures, mais ça ne passe pas. J'appelle le 15, qui m'envoie une ambulance sans plus de questions, et direction les urgences.

Les médecins vérifient que je ne suis pas en train de faire un AVC, et concluent assez rapidement à des vertiges paroxystiques positionnels, bref quelque chose de très gênant, mais bénin (en tout cas ne mettant pas ma santé en jeu). Cependant, au vue de mes antécédents cardiologique, le médecin urgentiste décide de me faire un scanner "par précaution" - Et là, ils découvrent des "petits" AVC qui se seraient produit dans le passé ... Afin de vérifier qu'il n'y a pas un truc en cours, ils m'hospitalisent et me font dès le lendemain passer un IRM (dont la lecture me retiendra encore une journée au lit, sans autre droit de me lever que pour aller aux toilettes). Finalement, ils ne trouvent rien de plus - Ouf !

Les neurologues pensent que ces AVC se sont produits soit pendant mes opérations à cœur ouvert (la circulation extra-corporelle n'est pas un truc anodin pour le corps, et le système veineux - pressions et dépressions à réguler) ou lors de mon épisode de flutter (type de tachycardie) en 1996 (même si je ne me souviens pas avoir ressenti une quelconque faiblesse, gêne voir paralysie temporaire - ce que selon eux j'aurais du ressentir).

Je dois avouer que lorsqu'ils ont parlé d'AVC, j'ai "craqué" pensant surtout à mes enfants (encore très jeunes), ma compagne, mes parents, ... et ensuite, me dire que je devrais vivre avec cette angoisse. Même si après une semaine de repos, je parviens à tempérer mes inquiétudes.

Voilà pour mon témoignage, ... le webmaster étant aussi un CC !

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola, remit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4552 par lola
Réponse de lola sur le sujet CC et AVC
merci seb pour ces précisions sur ton état de santé, nous avons eu très peur pour toi quand tu nous a parlé d'anciens AVC qui heureusement sont restés sans séquelles. je ne pense pas qu'il faille vivre avec la peur au ventre autrement on ne vivrait plus, il faut juste se faire suivre régulièrement et ne pas laisser passer des symptomes quand il y en a. en ce qui me concerne j'ai fait 2/3 épisodes d'AIT (petits avc) aussi sans conséquence il y a quelque années mais le scanner n'avait rien donné de probant et comme mon papa est dcd d'avc et sa maman aussi, inutile de te dire que je suis vigilante sur la question mais je n'y pense pas sauf quand je commence à avoir mes petites "crises" sans conséquences. je préfère appeler pour rien que d'arriver trop tard. alors prends soin de toi et mets la pédale douce de temps en temps, je sais tu auras du mal je te connais toi si engagé !!
bonne fin de soirée et merci de nous avoir rassuré tu vas pouvoir encore alimenter le forum !!

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4554 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet CC et AVC
Merci Marie-Lise !
Ça veut dire quoi exactement : AIT ?

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4564 par lola
ait veut dire accident ischemique transitoire sorte de petits avc ! :P
bonne soirée à toi et à toute ta famille.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5276 par Gribouille
Réponse de Gribouille sur le sujet CC et AVC
Je n'avais pas vu ce post :S
En effet ça fait peur l'AVC. Et je sais de quoi je parle puisque j'en ai fait un en 2008, suite à ma dernière intervention du cœur. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre non pas physiquement mais émotionnellement. J'y pense souvent mais je refuse d'en faire une obsession, et mon fils m'aide chaque jour à ne plus me focaliser sur cet incident.
Ce qui me choque le plus c'est de voir que de plus en plus de gens en sont victime.
Je ne sais donc pas s'il y a un lien direct de cause à effet, à cause du travail, de notre vie de dingue, de la pollution de plus en plus citée comme déclencheur... bref! il faut bien trouver un coupable!
Cela dit il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre pour autant, nous avons bien assez subi et souffert. Donc restons positifs ;)

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!!!

Gribouille

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #5277 par lola
bonsoir Gribouille
ravie d'avoir de tes nouvelles. Eh oui malheureusement tu sais ce que c'est !!! moi même j'ai perdu ma grand mère paternelle et mon père de cette maladie et cela me fait très peur quand j'avais lu ton post cela m'avait rappelé de mauvais souvenirs mon papa est resté 3 mois dans le coma, il est dcd à l'âge de 65 ans donc trop jeune et sa propre mère n'avait que 52 ans soit mon âge ouf à quoi j'ai échappé puisque l'année est pratiquement finie !!!. mais comme tu dis il faut rester positif et aller de l'avant et nos enfants nous boostent bien dans ce domaine. bon les miens sont grands maintenant et commencent à être autonomes, mon grand est parti travailler sur paris il a 23 ans mais j'ai encore mon petit de 18 ans 1/2 avec moi alors j'en profites bien même si des fois on se prend la tête pour pas grand chose !! bon je te souhaite un excellent réveillon moi je reste tranquille à la maison car je suis malade. bon d'ores et déjà je te souhaite une excellente année 2015 à toi et aux tiens. Je t'embrasse.

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena