Dé-Confinement : Au Secours tout va bien !

il y a 5 mois 3 semaines #6461 par sebiseb
Bonjour à toutes et à tous,

La vie reprend progressivement son cours normal et vous avez été nombreuses et nombreux à nous interrogez sur la reprise de l'école pour votre enfant cardiaque congénital ou vous-même pour le travail. Sur nos réseaux sociaux vous avez souvent réagit, parfois vivement aux médecins qui faisaient des recommandations "officiels" via les sociétés savantes !

Dans la plupart des cas, la reprise d'une activité "normale" est préconisée tout en maintenant les précautions d'usage pour la population générale. Bien entendu, nous vous l'avons dit systématiquement et nous vous le rappelons, il est préférable de contacter votre cardiologue congénitaliste afin de vérifier avec lui que la reprise pour vous ou votre enfant est possible.

Pour discuter du jour d'après, avec vous sur ce fil de discussion ...

Sébastien
webmaster du site

il y a 4 semaines 1 jour #6467 par sebiseb
Déconfinement / Reconfinement ... mais que penser ? Jusqu'à quand les plus fragiles d'entre nous vont-ils devoir rester chez eux ?
Au-delà des inquiétudes légitimes, peut-on vraiment pour autant revenir à une vie normale alors que le gouvernement envisage de reconfiner ou du moins mettre des mesures plus drastiques pour maintenir la distanciation et limiter les interactions.
Certes, même parmi les cardiaques congénitaux, ce sont les plus vieux qui sont le plus à risque ... pour autant les porteurs d'une HTAP ou d'une insuffisance sévère doivent absolument prendre le maximum de précautions ! Quoi qu'il en soit nous sommes tous concernés pour préserver les plus fragiles, nos aînés, ... car cardiopathes congénitales ou pas nous sommes avant tout des citoyennes et des citoyens comme les autres.

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

il y a 3 semaines 4 jours #6469 par lola
je partage bien ton avis SEBISEB il faut rester hyper vigilant et je pense que ce confinement ne se terminera pas le 1er décembre prochain je penche plutôt vers le mois de février et encore sans être pessimiste je pense que c'est plutôt être réaliste malheureusement. c'est vrai que c'est compliqué pour tout le monde d'avoir des restrictions mais nous n'avons pas le choix malheureusement c'est une question de survie et afin de limiter un nombre excessif de décès. Ce qui est à craindre c'est que la grippe soit aussi très virulente cette année donc il vaut mieux se faire vacciner dès que l'on peut le faire. A condition bien sûr que votre région ne soit pas déjà en pénurie.restons néanmoins positif c'est meilleur pour la santé. On va s'accrocher pour mieux rebondir en 2021.

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.158 secondes