[COVID-­19] Inquiétudes, questionnemens, partages, ...

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #6402 par sebiseb
Vous êtes nombreuses et nombreux à poser des questions sur cette crise sanitaire qui nous met en première ligne de risque. Pour rappel, le communiqué de la Filiale Cardiologique Pédiatrique et Congénitale :
www.ancc.asso.fr/index.php?option=com_co...tid=25&Itemid=100001

S'il n'y a pas lieu de paniquer, il est extrêmement important de rester "à la maison" et de ne sortir que pour les besoins indispensables. Si les cardiaques congénitaux ne sont pas plus atteints que les autres, leur pathologie implique de prendre les précautions nécessaires pour éviter d'être contaminés.

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola, Siham95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #6403 par sebiseb
Cela fait déjà 15 jours maintenant que nous sommes confinés, 15 jours que j'ai reçu un message de ma cardiologue me disant de « bien restez chez moi », ce que j'ai fait parce que je suis toujours les indications de mes médecins.
Comment s'organise la vie au quotidien en confinement ?
Et bien, comme je suis enseignants, j'ai comme tous mes collègues de France et de Navarre fait au mieux pour assurer la « continuité pédagogique » avec mes élèves. Le confinement, s'il m'a fait resté à la maison ne m'a pas franchement donné de pause dans le travail. Plus encore, j'ai sans doute jamais autant travaillé ; de 8 h 30 à tard le soir 22 h 00 ~ 23 h 00 ... sans prendre le temps de lire, de me détendre sauf à m'accorder avec mes enfants une petite balade - nous avons la chance d'habiter à la campagne.
Les journées commencent à s'organiser, mais rien n'est complètement simple. Ma conjointe, infirmière, continue évidement d'aller travailler comme prévu habituellement par son planning. Mes enfants s'adaptent plutôt bien à la situation, ils font le travail scolaire envoyé par la maîtresse et les professeurs du collège. Mon grand-père (97 ans) en EHPAD va bien, il a découvert Skype pour discuter de temps avec nous ses petits et arrières petits enfants - et oui, il n'y a pas d'age pour se mettre aux nouvelles technologie :P
Dans ma famille proche, personne n'est pour l'heure affecté par ce satané virus. Ouf ! J'ai un collègue, ami, qui lui a été infecté même s'il n'a pas fait de diagnostic pour le confirmer. Il n'a pas été hospitalisé, et commence à aller mieux.

Comme moi, je vous invite à témoigner de vos journées, de votre ressenti, ... dans ce forum. Partageons nos craintes, nos doutes, nos angoisses, mais aussi nos petits moments de bonheur, de joie, et d'espoir !

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola, Siham95

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #6417 par Siham95
Après avoir essayé de gérer le confinement toute seule dans mon appartement je n’ai pas réussi à supporter l’isolement malgré les nombreux FaceTime avec ma famille et amis. J’ai fini par craquer et rejoindre ma mère qui habite à seulement 500 mètres de chez moi et est également seule mais les déplacements sont compliqués étant donné mon immuonosupression et sa santé fragile.
Aujourd’hui, jour 14 #restez__chez_vous, nous avons avons fait un peu de ménage chacune.
Maman a préparé du couscous
Après le déjeuner
Maman en a profité pour lire le dernier ACO
Moi qui avait accumulé beaucoup de paperasse à trier à classer, j’ai enfin eu le courage de passer à l’action et de commencer ce travail aujourd'hui.
J’ai aussi réussi à mieux me concentrer dans la lecture de mon livre .
Malgré cela j’ai eu un petit coup de mou à un moment de la journée car avec ma mère nous ne sortons pas dutout, c’est même mon grand frère qui nous dépose les courses sur le pas de de la porte sans que nous puissions le remercier chaleureusement. Puis en échangeant avec mon père par Messenger il m’a envoyée un passage d’un livre de l’histoire de la vie d’une brave dame Kabyle Fadhma Amrouche qui décrit la période du typhus en Kabylie qui dit ceci « patience courage! Tout s’évanouit, et tout roule dans le fleuve de l’éternité » et ce message que je souhaite transmettre à tout le monde. Je ne me plains pas de ce confinement , bien au contraire, il est plus que nécessaire. Il est dure certes mais c’est pour notre bien à tous.
Je vous mentirai si vous disais que je n’avais pas peur pour moi puisque je suis CC transplantée et victime de 2 AVC , j’ai aussi peur pour mon frère CC en insuffisance cardiaque, j’ai peur pour mes parents mais aussi pour mon grand frère qui est relativement en bonne santé mais hypertendu et qui se dévoue pour nous tous pour sortir nous faire nos courses et nous protéger. Je sais qu’il est hyper scrupuleux sur les gestes barrières.
Chaque jours je me lève et prends le petit déjeuner avec de la musique pour avoir de bonnes vibes et les transmettre à ma famille et à l’univers

Et n’oubliez pas #restez_chez_vous_vous

« patience courage! Tout s’évanouit, et tout roule dans le fleuve de l’éternité

La pièce jointe 109DE56C-C055-4EE1-9849-E0B54C8A2021.jpeg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Siham95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #6419 par lola
Merci SIHAM pour ton récit je vois que tu arrives à bien t'organiser et que tprofites de ta maman pleinement c'est super. Profites en bien la mienne m'a quitté il y a 16 ans et elle me manque toujours. moi je profite pour faire du tri sur mon ordinateur car cela fait trop longtemps que je n'en avais pas fait j'avais 7500 messages reçus et 12500 envoyés, les 3/4 de ces messages sont relatifs à l'ANCC à qui je donne mon temps depuis 20 ans déjà, le temps passe si vite. Je fais aussi de la cuisine pour mes 2 hommes qui sont avec moi et qui me font les courses, je suis plus sortie depuis le 13 mars étant aussi cc et hypertendue donc une personne à risque. Je profite un peu de mon jardin car il fait froid en ce moment malgré le soleil. J'espère que d'autres personnes comme toi vont venir alimenter notre forum ce serait bien. Donc on garde le moral et surtout on reste confinés. Prenez soin de vous et à très bientôt pour d'autres news. bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Siham95

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #6421 par Siham95
Merci également à toi Marie lise pour le soutien que tu nous apporte et le travail que tu avec seb sur ce site et particulièrement sur ce forum qui fait beaucoup de bien au moral et au cœur sans oublier tous les bénévoles de l'ANCC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #6422 par lola
Merci SIHAM pour ton soutien j'espère que l'on va attirer d'autres personnes pour participer à ce forum !! bonne soirée à toi et prends soin de toi. bises

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena