Adhérez-vous à notre association ou à une autre ?

il y a 7 mois 2 semaines #6450 par sebiseb
Bonjour,

J'ouvre un nous sujet sur la question de l'engagement associatif. Ce message ne vise pas à faire la promotion de l'ANCC, mais à connaître ce qui vous motive à adhérer à notre association ou à une autre (puisque vous pouvez vous inscrire à ce forum sans adhérer à l'association).

Dans cette période si compliquée, qui succède à une autre pas moins troublante où chacun.e a pu se rendre compte de l'importance des corps intermédiaires dans la vie démocratique et sociale nous aimerions savoir qu'est-ce qui aujourd'hui fait que vous soutenez et / ou vous vous engagez bénévolement ?

Merci pour votre contribution !

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 mois 1 semaine #6452 par lola
très bon sujet SEBISEB, en effet cela serait intéressant de connaitre l'avis d'un échantillon de personnes sur le sujet de l'engagement dans une association. en ce qui me concerne tu le sais cela fait 20 ans que je suis à l'ANCC. Mon engagement personnel était lié à mon histoire, étant cc moi même et ayant perdu une soeur cc à l'âge de 11 ans quand j'ai voulu faire du bénévolat je me suis tournée spontanément vers une association en lien avec les cardiopathies congénitales. il faut préciser que vers l'an 2000 il n'y avait que l'ANCC qui oeuvrait pour les cardiaques congénitaux. De plus mes parents y adhéraient vers les années 1965 lorsque j'avais bénéficié d'une intervention palliative : un blalock. car les personnes oublient que notre association date de 1963. Qui peut se vanter qu'une association puisse durer aussi longtemps. mon engagement est total envers l'ANCC et surtout nous sommes que des bénévoles. je vous souhaite un bon lundi de pâques à tous !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebiseb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.102 secondes