Présentation

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5938 par isabelle.khennous
Présentation a été créé par isabelle.khennous
Bonsoir,
Je m'appelle Isabelle et je suis maman d'un adolescent de 14 ans et demi à qui on a découvert le 3 août 2015 une fuite mitrale triviale. Les douleurs se faisant de plus en plus fréquentes et un essoufflement encore plus prononcer,le 11 avril 2016 le cardiologue a découvert une inversion de la.courbure septale basale avec une fraction d'éjection à 56%. Pouvez vous me dire ce qu'il nous attends.un rendez-vous est pris pour le 26 mai à l'hôpital de la timone à Marseille. Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5951 par lola
Réponse de lola sur le sujet Présentation
bonjour et bienvenue sur ce forum Isabelle!!
malheureusement je ne peux pas répondre à votre interrogation car je ne suis pas médecin je suis une cardiopathe de 54 ans. Peut être pouvez vous rassurer avec votre médecin généraliste en attendant d'avoir ce rv avec un cardiologue à la Timone ? je suis désolée mais je ne peux pas vraiment vous aider. il y a une bonne équipe à la Timone. avec quel médecin avez vous rv ? le cardiologue qui a fait le dépistage est il un congénitaliste ? :unsure: n'hesitez à revneir vers nous dès que vous en saurez un peu plus. je vous souhaite une bonne fin de journée. et bon courage. :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5954 par isabelle.khennous
Réponse de isabelle.khennous sur le sujet Présentation
Bonjour
Merci pour votre réponse, nous avons vu le docteur ALDEBERT qui ne nous a pas convaincu par son diagnostique,d'après lui il n'y a pas de CIV ni de CIA,donc j'ai pris un rendez vous à l'hôpital necker à Paris pour le 24 mai avec le professeur BONNET,ce qui m'inquiète c'est le fait que mon fils a de plus en plus de malaise et ses pulsations au repos sont hautes 111 pulsations par minutes,est ce que c'est à cause de la fuite mitrale? Merci beaucoup pour vos réponses à venir.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5957 par lola
bonjour Isabelle KHENNOUS
Je ne connais pas le DR ALDEBERT, si vous n'avez pas eu de réponse à vos questionnements, c'est bien d'avoir pris un autre rv ailleurs, Necker reste le centre de référence de France en cardiopédiatrie avec le professeur BONNET, vous êtes sûre d'être bien pris en charge, vous nous donnerez des nouvelles lorsque le rv sera passé sur paris. je ne peux pas répondre à votre question car je ne suis pas médécin mais n'hésitez pas à interroger le Professeurs BONNET. il n'y a jamais de question dite "idiote". bon courage en attendant ce RV, j'espère que votre fils ne fera pas trop de malaise d'ici là. à bientôt, bonne fin de journée.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5958 par isabelle.khennous
Réponse de isabelle.khennous sur le sujet Présentation
Merci beaucoup et je vous tiendrai au courant de suite après le rendez-vous. Selon les résultats quelles sont les démarches à faire au niveau MDPH et autres

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5965 par lola
bonjour isabelle.kennous
je permets de revenir vers vous pour savoir si votre rv parisien s'était bien déroulé et si vos questionnements ont trouvé une réponse. pour la MDPH je me renseignerai auprès de mes collègues pour avoir des renseignements après que vous m'ayez donné des nouvelles. Je vous souhaite un bon week end.

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena