Grossesse après greffe valve mitrale .

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3596 par Julie59
Bonjour à tous les membres ,

J'ai été opéré d'une endocardite d'Osler lorsque j'avais 15 ans et demi , puis j'ai subi une seconde opération à l'age de 21 ans . Lors de la première opération , étant jeune , les médecins m'ont mis une valve mitrale homogreffe . Puis , lors de la deuxième opération , ils m'ont cette fois mis une bioprothèse . En effet , les médecins m'ont toujours bien prévenu , qu'en cas de grossesse , une valve mécanique , avec la prise d'anticoagulants que cela impose , rend une grossesse justement plus difficile . Ils ont donc voulu me permettre d'avoir une chance de vivre une grossesse plus " naturelle " en me mettant une bioprothèse .
Cependant , je n'ai toujours pas d'enfants ( j'ai désormais 26 ans ) , et je crains qu'à la prochaine opération , je sois cette fois obligée de mettre une valve mécanique ... .
Je recherche donc des témoignages de personnes ayant connu les situations suivantes ( ou ayant trouvé des articles , etc ... sur le sujet , de manière générale ) :
- quelqu'un ayant vécu le cas d'une grossesse avec valve mécanique .
- quelqu'un ayant réussi à avoir plusieurs opérations avec remplacement de la valve mitrale par une homogreffe , plusieurs fois de suite .
- quelqu'un ayant vécu une grossesse avec une homogreffe ou une bioprothèse ( afin de savoir si il n'y a vraiment aucun inconvénient lors d'une grossesse avec ces types de valves ; et aussi pour comparer avec le cas d'une grossesse avec une valve mécanique. ) .

Merci d'avance pour tous vos témoignages ( ! ) .

Julie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3597 par sebiseb
Bonjour Julie59, et Bienvenue sur le forum de l'association.
Je ne sais pas si quelqu'un est concerné par un problème similaire et pourra en témoigner ? Est-ce qu'une prochaine intervention est programmée ou plus ou moins prévue à moyenne échéance ?

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3598 par Julie59
Bonjour ,

Oui , une autre intervention est prévue , mais le plus tard possible justement .
En effet , je commence à désespérer d'avoir des réponses qui pourront m'aider ... .
Merci pour la tienne quand même en tout cas .

Julie .

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3599 par sebiseb
Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner sur le problème précis que tu poses, mais évidement je ne peux qu'alimenter le questionnement et peut-être tenter de modérer tes inquiétudes en t'indiquant que un suivi pointu et personnaliser d'une grossesse permettent souvent de la mener dans les meilleurs conditions de sécurité pour le bébé et la maman.

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3600 par Julie59
Merci . Normalement oui , un suivi très " proche " est mis en place , mais un témoignage de quelqu'un ayant connu la situation est toujours mieux pour essayer de se préparer à ce qui pourrait nous attendre .

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3601 par sebiseb
Ou s'inquiéter plus que nécessaire ;-)

Sébastien
webmaster du site

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena