Recherche des témoignages de douleurs périphériques

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2985 par lil
Bonjour à tous, je m'appelle Elia, j'ai 36 ans.

J'ai été opérée à coeur ouvert dès 4 ans et, à ce jour, j'ai subi quatre opérations à coeur ouvert en urgence et une intervention d'urgence suite à une hémoragie due à une mauvaise gestion du traitement anticoagulant. Je suis porteuse d'une valve mitrale mécanique. Je surveille la coagulation de mon sang très régulièrement.

Aujourd'hui, je souffre beaucoup des muscles dorsaux, j'ai des contractures musculaires terribles. Accentués, à mon sens, dès le moindre stress. Sachant que les examens n'ont rien révélé d'anormal (radio et scanner). La dernière intervention a eu lieu lorsque j'étais enceinte et je n'ai, bien entendu, pas pu bénéficier d'une réeducation...
Les kinésithérapeutes font un lien avec les multiples chirurgies cardiaques mais les cardiologues ne veulent pas en entendre parler...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient ce genre de douleur périphériques suite à des sternotomies multiples.
Merci d'avance
Mon parcours atypique fait que je n'ai aucun modèle de référence sur ce qui m'arrive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2986 par sebiseb
Bonjour, et bienvenue !

J'ai le même âge que toi, opéré à la naissance, puis à deux ans et à 23. J'ai effectivement pas mal de courbatures en haut du dos en ce moment, mais je n'ai fait aucun lien avec mes opérations - d'une part parce que la dernière est assez lointaine, et d'autre parce que je pense qu'il s'agit plus de stress et de fatigue...

Je m'étendrais plus longuement plus tard, il faut que je déclare mes impôts... OOOOPS !

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2988 par Odrade
Bonjour,
Bien que ne souffrant d'aucune cardiopathie, je vous indique que j'ai souvent mal au dos. Ces douleurs augmentent effectivement sous l'effet du stress. Un ostéopathe m'a indiqué que l'expression "en avoir plein le dos" trouvait ici sa justification... Après quelques manipulations, cela passe et je suis relancée pour quelques temps.
Tout cela pour vous dire que ce mal de dos n'est peut-être pas dû à vos opérations mais simplement à vos os du dos. Une visite chez un médecin ostéopathe (cela existe...) pourrait vous aider.
Bien cordialement,

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #2989 par sebiseb
Il est à mon avis difficile d'établir un lien direct entre le mal de dos et des interventions chirurgicales à coeur ouvert, et je pense que les kiné's s'avancent quand même un peu vite sur l'explication. Bon, mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas du tout un professionnel de la santé.

Beaucoup de personnes ont des problèmes de dos. J'ai une collègue qui a fait un malaise très conséquent, transport par le SAMU sous oxygène aux urgences à cause d'un mal de dos. Elle à la quarantaine, et n'a jamais eu de problèmes de santé particulier... Alors bon, comme dirais ma médecin traitant, vous vieillissez, et avec l'âge vous rencontrez les mêmes problèmes de santé que les gens de votre âge qui vieillissent - D'autant que étant cardiaque nous faisons rarement du sport, ce qui retarde selon certains médecins l'apparition de ce genre de problèmes dû aux vieillissement... Mais bon, on est encore jeune !

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #4949 par Mireillet
Bonsoir,

Je prends la suite du sujet un peu en retard !
Moi aussi j'ai le plus souvent mal au dos, et il y a un lien non pas avec une sternotomie, mais avec ma première opération : Potts et pas Blalock. C'est à dire abord par le haut du dos. A l'époque (1958), la kiné n'existait pas. J'ai donc grandi comme j'ai pu, fait de la "gymnastique corrective" toute mon adolescence, sans que ça diminue le mal de dos ou la scoliose.
De temps en temps je retourne chez un kiné, mais l'amélioration n'est jamais flagrante.
Bon, l'âge y est peut-être aussi pour quelque-chose maintenant, j'ai 59 ans.
Bien cordialement,

A enfant bleu, chaton bleu !

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #4953 par lola
bonjour mireille
vous etes présente sur tous les sujets merci de votre participation active, moi j'ai mal au dos à cause de mes interventions des hanches j'ai toujours compensée ce que mes hanches m'interdisaient de faire donc j'ai de l'arthrose dans le bas du dos et c'est parfois gênant surtout quand je pietinne. souvent les enfants cc avaient des problèmes de dos (scoliose...) moi je n'ai pas fait comme tout le monde j'ai fait des épiphysiolyses des 2 hanches d'ou les 4 interventions qui en déclinent et une prothèse totale de hanche il y a 3 ans dur dur tout cela.
@seb
moi j'aurai quand même tendance à dire que l'on se voute à cause de l'intervention à coeur ouvert car quand j'étais ado combien de fois on me disait tiens toi droite mais j'avais beaucoup de mal à le faire et j'en avais marre que l'on me reproche ce refrain en plus je marchais comme un canard car je ne sais pas si c'est l'habitude de vivre accroupie ou si c'était mes problèmes de hanche ou les 2 mais cela me saoulait et me complexait surtout après je suis passée au dessus de tout cela mais c'était dur à vivre tout de même.

et vous mireille aviez vous le droit de faire du sport à votre époque ?
bon il est bien évident que l'avancée en âge n'arrange pas les choses pour tout le monde d'ailleurs pas que pour les CC.

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena