Bonjour d'un nouveau sur ce forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4543 par Ben
Bonjour,
Un "ange gardien" qui se reconnaîtra peut-être m'a fait connaître l'ANCC il y a quelques mois.
Une rencontre qui m'aura permis de découvrir le service de l'HEGP un peu en urgences...Une équipe que je remercie ici.
Né en 1964 avec une CC et opéré en 1970 par le Pofesseur Dubost à Broussais d'une sténose pulmonaire (méthode de Brock), repris en 2008 au CCML, je suis à la recherche de personne qui aurait un vécu similaire, pour partager peut-être des souvenirs (!), la vie au quotidien avec cette pathologie, et aussi des rêves :)
A bientôt !
Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4544 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet Bonjour d'un nouveau sur ce forum
Bonjour Benoît, et Bienvenue sur le forum de l'Ancc !

Merci pour cette présentation "médicale", peut-être peux-tu nous en dire plus sur ton parcours personnel ?

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4545 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Bonjour d'un nouveau sur ce forum
Bonsoir,
Il est vrai que ma présentation était très, voire trop, orientée...
Alors tentative pour récupérer le tire.
Première partie d'enfance aux bords de Loire, dans le Loiret jusqu'6 ans, puis arrivé en banlieue parisienne, Essonne, où mon père m'a mis très vite sur un vélo et m'a donné ainsi le goût de l'effort physique et l'amour de la nature. Entouré de la confiance de mes parents, j'ai fait différents sports, escalade, alpinisme, randonnée équestre, VTT, planche à voile, saut en parachute et élastique, marche rapide sur moyenne et longue distance...avec une "soif" de découvrir l'Humain, tout comme au niveau professionnel de magasinier à prof en éco-droit en passant par l'animation dans le secteur caritatif, le conseil aux salariés désireux de se reconvertir jusqu'à plus récemment régisseur-animateur d'une salle de cinéma itinérante en milieu rural. La vie m'a aussi de beaux voyages, l'un humanitaire en Arménie, un mariage au Sri-Lanka pour un ami et un petit périple en cargos il y a 2 ans.
Voilà voilà pour une présentation de la bête
Rêveur je suis.
Au plaisir de partager nos expériences
Benoît

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4550 par lola
Réponse de lola sur le sujet Bonjour d'un nouveau sur ce forum
bonjour et bienvenue sur ce site benoit !!
epoustouflant cette vie de cc !! j'en ai jamais fait autant mais tant mieux cela prouve que nous sommes des personnes volontaires et déterminées. je vois que vous avez bourlingué pas mal et vous vous êtes enrichis sur le plan humain de par vos voyages et vos différents jobs, bravo à vous. mais vous nous dites pas de quelle cc avez vous eu ? à priori très bien prise en charge au vue de tous les sports que vous avez pratiqué. moi j'ai 2 ans de plus que vous mais je n'ai pas tant pratiqué de sport bon car j'ai eu des problèmes de hanches à la suite du coeur qui n'ont pas facilité les choses. mais je suis admirative de votre parcours, très intéressant à lire pour nos lecteurs de ce forum. merci encore de votre témoignage.
bonne fin de soirée

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4551 par lola
Réponse de lola sur le sujet Bonjour d'un nouveau sur ce forum
rebonjour benoit, peut on savoir qui est votre ange gardien ? et pourquoi dites vous avoir découvert l'hegp en urgences, vous avez eu des soucis. j'ai connu aussi une personne opérée par mr DUBOST bien avant vous et qui semble bien aller. c'est rare d'avoir des témoignages de cette époque !! bienvenue dans le clan des années 1960, bientôt les 50 ans !! moi j'ai déjà donné il y a un an.
bonne soirée

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #4553 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Bonjour d'un nouveau sur ce forum
Bonsoir Lola,
Un grand merci pour votre message de bienvenue et heureux de vous connaître au travers de ce forum.
Si ce n'est pas indiscret connaissez vous cette personne opérée par le Professeur Dubost. Je conserve un souvenir épistolaire de la salle de réveil à Broussais ! Et encore si ne n'est pas trop indiscret, comment vivez vous votre CC aujourd'hui.
De mon coté, l'ange gardien se nomme Annie ! La vie est faite d'heureux hasard. Cet hiver je l'ai contactée sous les conseils d'un ami cardio dans les îles, il me conseillait de prendre contact avec l'ANCC pour y faire du bénévolat. Car depuis le début d'année, il y a une petite dégradation du coeur et je m'étais mis en état d'oisiveté-contemplative, éloigné donc du milieu dit professionnel. Et puis en mai dernier, ce fût donc les urgences de l'HEGP. Ma CC est une sténose pulmonaire, reprise en 2008. Depuis la sortie de Pompidou, on va dire que physiquement c'est fatigue et diminution, moralement c'est le joyeux yoyo :blink:
Mais je m'estime heureux d'être encore là et savourer les simples beautés de la nature et des joies des rencontres humaines.
J'aime beaucoup ce que vous avez écrit sur ce coté volontaire et déterminé, même si je ne me reconnais pas vraiment ces traits de caractères. Parfois je me dis que ces pathologies nous poussent à dévorer chaque instant présent les yeux et le coeur grands ouverts, comme pour remercier la Vie de nous avoir gardé...
Au plaisir de poursuivre cette rencontre.
Bonne soirée
Benoît

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena