TGV ou autre CC et altitude

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3881 par Anne-So
Bonjour,

j'aimerais faire un voyage au Pérou, a 4000 d'altitude en le faisant par etape sur 15 jours.
J'aimerai savoir si des adultess ayant une CC et laquelle ont déjà entrepris d'aller en si haute altitude. Bien évidemment je demanderai a mon cardiologue si c'est ok mais je voudrai savoir si des gens l'ont deja fait et s'ils ont été génés.

Anne-So

Anne-So
Train Grande Vitesse avec un pantalon dans le coeur .....si si ca existe!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3884 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet TGV ou autre CC et altitude
Perso', j'ai skié aux 2 Alpes à 3000 m d'altitude, et je me sentais pas hyper à l'aise au-dessus de 2000 m. Était-ce un effet plus psychologique que diminuant réellement mes aptitudes ? Je ne sais pas, mon cardiopédiatre d'antan m'avait toujours fixé 2000 comme limite !

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3887 par Anne-So
Réponse de Anne-So sur le sujet TGV ou autre CC et altitude
ben moi je ski a 2800 et ca me gene pas
enfin un peu le premier jour mais apres plus du tout mais bon 4000 c'est chaud...
Ben d'ailleur j'en avais discuté a l'AG avec la cardio de marie-lise , elle m'a dit c'est pas impossible mais faut vraiment t'entrainer et avoir un bon bilan cardio avant, il faut que les chenaux soit nickel
mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un l'a deja vecu le ressenti

merci pour ta reponse

Anne-So
Train Grande Vitesse avec un pantalon dans le coeur .....si si ca existe!!!

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3906 par lola
Réponse de lola sur le sujet TGV ou autre CC et altitude
salut anne so
tu as déjà eu une expérience d'hoelig LE CLAINCHE des Vélos andins via le mail, es-tu allée voir ces vidéos ? lui non plus n'était pas très à l'aise au dessus de 2000 m de souvenir mais normal c'est un TF (je plaisante bien sûr !!!)
vous en avez de la chance anne so et seb d'avoir connu l'expérience du ski, c'est une expérience que je n'ai jamais eue et que je n'aurai jamais car je ne sais pas si c'est le coeur qui supporterait ma ou mes hanches et une chute pour une prothèse ce n'est pas top !! bonne soirée car je vois que je suis en retard d'un tram pour le forum. bonne soirée à tous

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3907 par lola
j'espère bien anne so que tu demanderas conseil à ta cardio avant de te lancer dans ce projet pour ne pas prendre de risques inconsidérés. on tient à toi surtout pour le forum !!

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #3908 par lola
je ne pense pas que ce soit que psychologique seb de te sentir mal à l'aise en haute altitude !!

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena