far breton

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3156 par lola
far breton a été créé par lola
voici la recette de ma maman qui la détient de sa propre mère donc elle est très ancienne puisque ma grand mère aurait 130 ans !!!:woohoo: donc voici la recette, il vous faut :

- 3 oeufs, 3/4 litre de lait, 125 g de farine, 125 g de sucre, pruneaux ou raisins ou nature, un sachet de sucre vanillé et du beurre pour graisser le plat.

vous commencez par préchauffez votre four (thermostat 9) au maximum pendant 10 minutes

puis vous mélangez la farine, le sucre (les 2 sortes), les oeufs et mettre le lait après l'avoir fait bouillir

vous mettez à fondre le beurre dans le plat attention ne pas le laisser brûler !!

puis vous ressortez votre plat et vous y versez le mélange et vous l'enfournez durant 45 minutes, attention il faut le surveiller qu'il ne brûle pas sur le dessus autrement vous mettez un morceau d'aluminium.

puis il reste juste à le déguster, moi je le préfère tiède à froid mais c'est une histoire de goût

bon appétit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3157 par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: far breton
juste une petite précision, vous pouvez mettre aussi des pommes car cela est la pleine saison en ce moment et le mélange se marie bien !!!

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4178 par lola
bon je ne sais pas si quelqu'un avait essayé ma recette en espérant que c'était concluant; !! cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs alors je vais y remédier dès demain, le problème c'est calorique tout cela et ma cardio veut que je fasse un régime lol !!

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #4255 par lola
bonjour
je n'ai jamais eu de retour sur ma recette quel dommage ou alors personne n'aime les recettes bretonnes !! lol

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5544 par jeebee
Réponse de jeebee sur le sujet Re: far breton
:lol: bonjour, je suis la femme de JEEbEE, je passais par là et je suis tomber sur la recette Bretonne.

je suis d'origine Bretonne Moi du coté de ma maman.

j'ai essayé la recette et je ne suis pas déçu, mes parents qui étaient là, mes enfants, mon mari et moi, il y en a plus dans le plat.

je l'ai fait nature.

merci :) :) :) :)

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #5555 par lola
bonjour magalie
ravie que ma recette t'aies plu. de quel coin de bretagne as tu de la famille ? moi je le fais nature aussi car mes enfants n'aiment ni les pruneaux ni les raisins. j'aime bien faire cette recette de temps en temps. en ce moment c'est l'hiver ici alors je vais peut être en faire un plutot que prévu, tu me croira ou pas à l'heure où je t'écris j'ai fait du feu dans mon poele au mois d'aout charmant alors qu'il y a 2 jours j'avais 32c quelle différence !!

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena