fibrillation atriale

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #6313 par cecper
fibrillation atriale a été créé par cecper
Bonjour,
les messages précédents étaient sur "ablation flutter" mais comme c'est un peu différent, je préfère créer un nouveau thème.
A l'instant, je sui à 100 puls minutes, ce n'est pas super haut mais suffisant pour me mettre mal à l'aise et me stresser. L'intervention (ablation) est prévue pour fin octobre. Pour l'instant j'ai en moyenne une crise par semaine. La dernière a duré 10 heures, celle d'aujourd'hui?
Je suis à la recherche de personnes ayant vécu ou vivant le même problème afin d'échanger: ce qu'elles font, comment elles le vivent.... Le dernier cardio (rythmologue) m'a dit qu'avec le traitement (aténolol, flécaïne et eliquis (anticoag), je ne risquais rien en cas de crise, que la seule chose à faire était gérer l'angoisse.A vrai dire je le gère de mieux en mieux mais je ressens de la colère et passe en boucle mes deux questions sans réponse possible: pourquoi ça m'arrive? Quand le rythme va-t-il se ralentir?
Merci et bonne journée
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par cecper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6315 par cmoi
Réponse de cmoi sur le sujet fibrillation atriale
bonjour cecper
mais au final tout est lié et fait qu'un!
. D'ailleurs lorsqu'un médecin inscrit sur la feuille de soins fibrillation atriale, et que l'autre médecin parle de flutter en somme c'est de la tachycardie ???
en 2010 première crise de tachycardie, le cardio explique qu'il y a trois façons de corrigé cet état. Première alternative : abblation flutter , un coup de laser et le ? électrique est éliminer pour de bon, mais rien n'empêche qu'un nouvel ? électrique commence jusqu'à côté !!! Ensuite deuxième solution : choc électrique, cardioversion ... je ne sais pas si ces deux veulent pas dire la même chose ? bref ça marche ou ça ne marche pas. Et la troisième, un traitement à long terme ...

en 2010 abblation du flutter, 2012 cardio version et 2017 j'opte pour l'instant un traitement sur long terme, avec de la cordarone ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6316 par cmoi
seconde partie

tape " Cohérence Cardiaque ¨ sur google

j ai trouvé cette page la semaine dernière. Je partage à 100%.

Vous vous souvenez certainement de vos séances de kiné après l'intervention cardiaque. La fameuse respiration ventrale( ballon gonflé, ventre arrondi pour l'inspiration _ ballon dégonflé, ventre plat ou même creusé pour l'expiration.

Je me permet de rajouter un avis personnel. Lorsque un médecin vous dit " vivez normalement, vous pouvez pratiquer le sport , le bricolage, la vie de famille, les sorties ...
Ayez toujours en tête cette fameuse règlette de mesure (gradué de 0 à 10) pour évaluer notre capacité.
Tout humain devrait trouver sa juste mesure ...

Bon WE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6317 par cecper
Réponse de cecper sur le sujet fibrillation atriale
Bonjour,
merci, mais ce qui m'intéresse c'est surtout ce que vous faites pour passer la crise le mieux possible.
Je fais la cohérence cardiaque depuis 2 ans 3 fois par jour mais cela n'a aucun effet.
En 2014, j'ai eu choc électrique aucun effet (si pendant 5 heures).
J'ai eu ablation de 3 foyers et depuis 2014, traitement bétabloquant flacaïne (donc traitement à long terme). Malgré cela, c'est revenu. Traitement augmenté depuis juin toujours pareil. J'ai eu de la cordarone mais j'avais le visage qui se figeait. Nouvelle ablation prévue mais je ne crois pas réellement à du mieux. Donc la seule chose à faire trouver une piste pour que les crises ne me gâchent pas la journée.
Merci quand même

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6318 par cmoi
qu'est ce que je fait lorsque le coeur bat trop vite,

je vais voir le dr traitant qui contacte le cardio pour une prise en charge rapide. Pour les 2 premières fois en tout cas c'était ainsi.
Je ne connais pas les crises de fibrillation atriale qui s'arrêtent toutes seules. Mon coeur était à 120, 130 en continu jusqu'à la prise médicamenteuse, pour une bonne induction du corps, avant l'intervention décidée- soit une abblation ou la cardio version.
Pour la deuxième le cardio remplaçant avait tenté un massage sino-carotidiens sans résultat. Voilà

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6319 par cmoi
en ce qui concerne celle qui a débuté en début d'année, je suis allée aux urgences, j'ai vu plusieurs cardio mais la prise en charge est trés différente. Je me trouve dans une phase différente de la vie, changement complet. j'ai perdu des repaires. Je suis veuve, ma maman est décèdée, elle avait des nodules sur la valve mitrale et sur le pacemacker(posé 3 années auparavant et commanditait par le même cardio que moi)
Le médecin traitant en retraite, côté cardio je navigue entre plusieurs adresses. Un traitement de cordarone mais sans toutefois diminuer la tachycarie. Je me sentais mieux avec un coeur rapide que ce traitement de cordarone complété par de la dixocine. J'avais des blocs , je faisais de la bradycardie ( un coeur trop lent) j'ai tout stoppé sur le temps d'attente de consultation d'un cardio que j'avais déjà croisé auparavant .

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena