Association Nationale des Cardiaques Congénitaux

Bannière

ANCC dans votre région

Les comités régionaux

Soutenir l'association ?

Adhérer à l'association
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1234
SUJET: Cicatrice .
   12/07/10 à 08:55 #2426
sebiseb
t.g.webmaster
Administrator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
ICQ#: 389812557 Sexe: Masculin sebiblog Date anniversaire: 01/02
 Re: Cicatrice .
Certes je suis un mec, mais comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ma cicatrice fait parti de moi. Ne plus l'avoir me poserait un vrai problème psychologique... Je me sentirais un peu nu sans, et j'ai toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose aux hommes sans cicatrice sur le torse

Ce qui m'inquiète est donc d'ordre médical, elle n'est pas en fait vraiment boursouflé, mais pas parfaitement blanche vers le bas...

Julie, nous ne manquerons pas de t'informer si nous avons de nouvelles info's sur le sujet. Cependant n'hésites pas à témoigner ou apporter ta contribution sur le forum.

Sébastien
webmaster du site
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   21/07/10 à 19:35 #2427
evy 13
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Julie,
Bon courage !!!! a bientot donnes nous de tes nouvelles

25/07/10 à 10:33 #2429
lola
Moderator
graphgraph
Sexe: _KUNENA_MYPROFILE_FEMALE Lieu: Vive la Bretagne Date anniversaire: 12/02
bonjour julie
moi je suis tout à fait d'accord avec sebiseb quand il dit que notre ciccatrice fait partie de nous et je me vois mal vivre sans, d'autant plus que j'ai aussi 3 cicatrices des hanches lorsque j'ai été opérée après le coeur à l'âge de 13 ans, après j'ai eu 3 césariennes et une petite cicatrice au niveau de l'oreille après avoir opérée d'une tumeur. PLus un KT au bras mais j'avoue que cela ne me gêne pas du tout parfois à la plage les gens viennent me poser des questions. Ma cicatrice sur la poitrine est le symbole de guérison de ma cardiopatie alors je l'arbore fièrement sans aucun camouflage bien au contraire. j'ai environ 1 m 37 de cicatrices eh oui je les ai mesurées si je ne les avais pas acceptées je ne sortirai plus de chez moi. Et je suis aussi très méfiante à l'égard de la chirurgie esthétique parfois cela fait plus de dégâts que de bonnes choses !!! alors bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles.
lola

09/08/10 à 20:36 #2464
lola
Moderator
graphgraph
bonjour julie
comment vas-tu depuis ce dernier message ? j'espère que tu vas bien et que tu as trouvé une solution à ton problème de cicatrice !!
à bientôt de te lire
lola

17/08/10 à 19:52 #2486
Julie59
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour à tous ,

Merci pour toutes vos réponses.
Apparemment vous le vivez tous bien.
J'essaie de me dire qu'il faut que je l'accepte, que je fasse avec. Mon entourage et les médecins me disent que ça ne choque pas.
Malgré tout, si vous entendez parler de solutions pour cacher ou au moins atténuer les cicatrices , ne m'oubliez pas !.
En tout cas, je suis contente d'avoir trouver une écoute ici .

A bientôt.

Julie .

18/08/10 à 13:42 #2490
lola
Moderator
graphgraph
merci de nous donner de tes nouvelles, tu vois que finalement cette cicatrice n'est pas franchement gênante une fois que l'on a bien accepté sa présence !!! nous ne manquerons pas de te faire part si une solution s'offrait à nous, et n'hésites pas à participer à ce forum, il est fait pour répondre aux attentes des personnes qui s'interrogent sur beaucoup de questions.
amitiés
à bientôt
lola

Modérateur: admin, sebiseb, lola
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Actualités

Bannière