Bonjour Lola, Bonjour Claire,
Effectivement je n'ai pas vu le temps passer depuis nos derniers échanges...
Nous étions très en retard sur les travaux de la chambre bb. Enfin après 2/3 semaines de bricolage intensif, nous voilà prêt à accueillir le ptit bout. Je peux souffler un peu et profiter de ces derniers moments de calme. J'ai peur d'accoucher en avance car le bébé est un petit gabarit, et combiné à la malformation, je voudrais éviter la couveuse...
Claire, j'ai été touchée par le récit de ton accouchement. Mes peurs s'estompent petit à petit à l'approche de la date fatidique (accouchement prévu le 10 aout) et l'envie de voir mon fils prend le dessus, forcément. Mais c'est un moment important et un petit rien peut bien vite nous contrarier... je comprends tout à fait (y compris le malaise de Monsieur) et je nous imagine très bien dans la même situation avec mon homme ...
Suite à notre entretien avec le Dr Acar, nous avons rencontré le Dr Léobon. Effectivement ce 1er rdv est TRES impressionnant, même lorsqu'on est bien renseignés. Le fait d'énoncer tous les risques liés à ce genre d'opération m'a vraiment bouleversée et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Pour notre fils, à ce jour, ils prévoient l'opération en janvier 2011. Le cardio a également trouvé une CIA qui sera corrigée en même temps.
Avec mon compagnon, nous avons beaucoup pensé à Nina. Je voulais justement te demander des nouvelles, car le Dr Heitz de Pasteur nous avait prévenu que le 1er mois se passe en général très bien mais que les symptomes peuvent surgir à partir du 2e mois.
L'opération doit être avancée, afin d'éviter des séquelles irréversibles, mais ne sera pas pratiquée en urgences et cà c'est plutot positif. Je sais que cette situation est très dure, mais Nina est suivie par les meilleurs médecins de Toulouse et les RDV mensuels permettent de bien contrôler l'évolution. Il faut rester confiants, l'opération est bien maîtrisée, et puis elle reste vitale pour nos petits bouts.
Malgré la baisse de la saturation en O2, est ce que Nina a quand même bien grandi/grossi ? est ce qu'elle prend bien ses tétées sans trop peiner ? (on m'a averti d'un éventuel problème comme celui là et conseillé le biberon pour contrôler les prises de poids...)
Claire, je te laisse mon email perso car j'ai eu également des problèmes de connexion :
laure31@sfr.fr
Je ne manquerai pas de t'informer de l'heureux évènement. Quand tu peux, n'hésite pas à nous donner des nouvelles de Nina, et de vous. Nous pensons très fort à vous. Essayez de bien profiter de ces premiers moments qui sont magiques.
Mon compagnon se joint à moi pour vous envoyer une grosse bise à tous les 3.
laure